Le Groupe L’Oréal recrute

4 avril 2022

Zoom le plan de recrutement « L’Oréal for Youth »

Entre 2022 et 2025, le Groupe L’Oréal prévoit de proposer 25 000 emplois, alternances et stages par an aux moins de 30 ans dans le cadre de son plan « L’Oréal for Youth ». « Jamais nous n’avions fait cet exercice au niveau global : c’est un plan très transversal qui implique toutes les divisions, tous les métiers (opérations, R&D, marketing/commerce, digital, finance, RH…) dans la soixantaine de pays dans lesquels nous sommes implantés », précise dans Les Echos Start Eva Azoulay, Directrice du recrutement monde chez L’Oréal, qui emploie 85 400 personnes.

La transformation du Groupe vers la Beauty Tech nécessite le recrutement de profils hybrides aux compétences de plus en plus diverses. 🎙🎙🎙 « Nous avons pour ambition de devenir le leader de la BeautyTech, nous recherchons donc des profils avec des expertises dans le domaine du digital, de la tech ou encore du e-commerce. Mais ce qui nous intéresse avant tout, ce sont les personnalités des candidats, leur passion pour l’univers de la beauté et leur état d’esprit entrepreneurial », témoignait dans Glassdoor Jean-Claude Le Grand, Directeur Général Relations Humaines.

L’Oréal, qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 32,28 milliards d’euros (+16,1 %), s’appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays, une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de plus de 4 000 chercheurs et 3 000 professionnels de la Technologie, pour inventer le futur de la Beauty Tech.

Pour améliorer l’employabilité des jeunes, le Groupe recourt à 3 leviers :
✅ Des formations actuellement disponibles uniquement aux collaborateurs seront offertes en 2022 à 100 000 jeunes avec des partenariats écoles et universités, dans 3 compétences jugées critiques pour le futur : les soft skills, le développement durable et le digital.

✅ Du coaching : les RH de L’Oréal s’engagent à donner 1 500 jours de coaching par an pour aider des jeunes à la recherche d’emploi ou de stage, à la préparation des entretiens ou la rédaction de CV. En France, ils collaboreront avec l’association Atout Jeunes Universités.

✅ Du mentorat : les 1 000 Top leaders L’Oréal vont être mobilisés pour mentorer des jeunes issus de milieux défavorisés et apporter du mécénat de compétences à de jeunes entrepreneurs sociaux.

💡 Plus d’informations sur le plan « L’Oréal for Youth » 👉 https://www.loreal.com/fr/articles/commitments/loreal-for-youth-program/