Zoom sur l’intéressement en entreprise
Expert-comptable Nathalie MENOUARD, vous explique dans « Maintenant, j’entreprends ! » la puissance de l’intéressement pour optimiser et réduire son impôt sur les sociétés en tant que dirigeant d’entreprise.
En effet, l’intéressement est un puissant levier d’optimisation de rémunération pour les dirigeants et donc pour la déduction d’impôt sur les sociétés. Gros avantage : l’intéressement n’est pas soumis aux cotisations sociales, ce qui en fait un atout de choix, dès lors que votre société dispose d’au moins un salarié.
L’intéressement est un dispositif d’épargne salariale lié aux résultats ou aux performances de l’entreprise. Toutes les entreprises peuvent le mettre en place, par voie d’accord avec les salariés. Le salarié bénéficiaire de l’intéressement perçoit une prime dont le montant et les conditions de versement sont fixés par l’accord d’entreprise. Les sommes sont immédiatement disponibles, mais le salarié peut choisir de les placer sur un plan d’épargne salariale ou un compte épargne-temps.
💡 Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, cliquez ici 👉 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2140