Mis en place depuis le 1er janvier 2009, le statut de micro-entreprise a remporté un franc succès. Selon des chiffres publiés par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), près d’un million d’auto-entrepreneurs – 971 000 pour être précis – se sont inscrits entre janvier 2009 et décembre 2011.
Ce succès s’explique par des avantages indéniables. Mais ces avantages ne doivent pas faire oublier qu’il présente aussi des inconvénients dont il convient de ne pas occulter afin que les internautes puissent se décider en toute connaissance de cause.
C’est pourquoi Antoine met en lumière dans cette vidéo les inconvénients de ce statut, de manière à éviter toutes les erreurs.
Il est important de bien réfléchir avant d’opter pour le statut d’auto-entrepreneur et de chiffrer le coût des différentes solutions envisageables en vous faisant conseiller par un professionnel qualifié (expert-comptable, avocat…) ou un organisme ayant pour mission d’aider les créateurs d’entreprises (chambre de commerce, chambres des métiers, Agence pour la création d’entreprise…).
💡 Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, cliquez ici 👉 https://www.economie.gouv.fr/entreprises/micro-entreprise-auto-entreprise