1000 recrutements en France pour Alstom en 2022
Alstom ambitionne de recruter 7 500 personnes en 2022 : environ 6 000 ingénieurs et managers, principalement en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ainsi que 1 500 ouvriers et techniciens, majoritairement en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique Latine.
En France, où se situe son siège, Alstom prévoit 1 000 recrutements et cherche notamment des profils spécialisés dans l’ingénierie mécanique et les systèmes, les services, mais aussi des soudeurs qualifiés pour ses sites de production.
Dans le même temps, Alstom veut féminiser son corps de cadres et d’ingénieurs. Actuellement, 23 % seulement sont des femmes, une proportion qui doit passer à 28 % d’ici 2025 selon la direction du groupe.
Cette campagne de recrutement d’envergue vise à accompagner la croissance du groupe dont le carnet de commandes atteint les 77,8 milliards d’euros. Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. L’entreprise compte 72 000 salariés et doit répondre à une demande internationale croissante en flottes de trains, métros et tramways plus modernes et écologiques, disposant d’une capacité optimisée.
« Grâce à notre présence dans plus de 70 pays, nous proposons des opportunités de travail à l’échelle mondiale dans les secteurs de la production, des logiciels, de l’ingénierie et des services, adressées à des talents souhaitant s’impliquer en faveur de l’environnement », explique dans un communiqué Anne-Sophie Chauveau-Galas, Directrice des Ressources Humaines chez Alstom.
💡 Retrouvez toutes les opportunités de recrutement et de carrière au sein d’Alstom 👉 https://www.alstom.com/fr/carrieres/nos-offres-demploi