Feve : la startup à mission qui favorise la transition agroécologique recrute
En France, 50% des agriculteurs partiront à la retraite d’ici 10 ans. Conséquence directe : la moitié des 220 000 fermes qui vont être cédées sont menacées de disparaître si elles ne trouvent pas de repreneurs. Et dans le même temps, le monde agricole est la première victime du climat et de la sécheresse caractérisé par une pénurie d’eau.
Rendements réduits, perte de biodiversité, pénurie d’aliments pour le bétail, difficultés financières pour les agriculteurs en raison des pertes de récoltes, l’obligation pour certains d’ investir dans des systèmes d’irrigation plus efficaces ou d’autres technologies pour faire face à la sécheresse, risque de déplacement des populations agricoles…Face à ce constat, une entreprise à mission, et entreprise solidaire d’utilité sociale refuse la résignation.
Feve, la startup à impact recrute sur plusieurs postes. Une augmentation des effectifs rendue possible après une récente levée de fonds. Quels sont les postes à pourvoir, quels sont les profils recherchés ? Jean Baptiste Vennin, reçoit Simon Bestel, le co-fondateur de Feve.
Written by La rédac