« Je suis ce que je fais », cette année encore la sécu recrute 10 000 nouveaux collaborateurs

23 avril 2021 0 Notes

0 Notes Votre évaluation

Ils s’appellent Camille, Bastien, Aurélie ou Jérémy. Ils sont : conseillère à l’assurance retraite, téléconseiller à l’assurance maladie, conseillère service à l’usager à la Caf, gestionnaire du recouvrement à l’Urssaf. Tous les 4 sont les visages de la campagne digitale lancée par l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale.

Il s’agit d’une campagne de recrutement à destination des 20-30 ans. Objectif : contribuer à l’accès à l’emploi des personnes particulièrement touchées par la crise que nous traversons. Attirer de nouveaux talents et expliquer que rejoindre la Sécurité Sociale en tant que nouveau collaborateur, c’est donner du sens à son job en participant à une mission de service public.

Chaque année, la Sécurité Sociale recrute 10 000 personnes dans toute la France dont 8000 en CDI. Des postes accessibles avec ou sans diplôme. Quels sont les postes à pourvoir ? Quels sont les différents profils recherchés ? Quels compétences douces sont recherchées chez les candidats ? Comment sont intégrés les nouveaux collaborateurs ? Quelles sont les perspectives d’évolution de carrière à la Sécurité Sociale ?

C’est Justine Farcy, directrice de l’accompagnement RH à l’Ucanss, qui répond à toutes ces questions dans ZeBoîte, le podcast des entreprises qui recrutent. Un programme également disponible sur l’ensemble des plateformes de diffusion de podcast.

Pour découvrir l’ensemble des offres d’emploi de la Sécurité Sociale : www.lasecurecrute.fr

Tous les épisodes de ZeBoîte


Written by La rédac