Zoom sur le Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE) et son Carnet de Bord
Présentation de l’outil numérique Carnet de Bord, porté par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, au sein du programme Beta.Gouv.
Le Carnet de bord est un service public numérique qui a pour objectif de faciliter la coordination des échanges entre acteurs et de simplifier la lecture des parcours d’insertion. Il centralise les données essentielles du parcours d’un usager en 1 seule page, dans un espace sécurisé permettant un échange accru des données essentielles, entre les accompagnateurs et le bénéficiaire afin d’amplifier la coordination et fluidifier le parcours d’un usager !
Pour renforcer l’accompagnement des personnes qui rencontrent des difficultés particulières pour s’insérer sur le marché du travail, un Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE) a été créé. Il offre des solutions personnalisées, modulables et de proximité aux personnes et aux entreprises qui en ont besoin.
Début 2022, ce sont 79 territoires qui déploient le service public de l’insertion et de l’emploi. 80 % du territoire national est désormais engagé dans la dynamique.
Pour en savoir plus sur le SPIE 👉 https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/service-public-insertion-emploi-spie/