Le Data Scientist ou l’art de décrypter les informations cachées dans les données
Spécialiste des statistiques, de l’informatique et du marketing, le Data Scientist recueille, traite, analyse et fait parler les données massives, autrement appelées « big data », dans le but d’améliorer les performances d’une entreprise.
En d’autres termes, il est responsable du croisement des données de l’entreprise avec celles mises à disposition via les services web et autres canaux digitaux (téléphone mobile notamment). Dans ce cadre, le Data Scientist (ou Data analyst) conçoit les modèles et algorithmes pour collecter, stocker, traiter et restituer les données.
Quelle formation pour devenir Data Scientist / Data Analyst ? Un Bac + 4 ou Bac + 5 en informatique, management, statistiques ou en marketing est indispensable pour occuper ce poste. Quelques formations de niveau bac + 3 permettent d’occuper des postes d’assistant.
Découvrez dans cette vidéo le Mastère Spécialisé® Data Science pour la Connaissance Client : 12 mois de formation experte en alternance avec l’ENSAI (École Nationale de Statistique et Analyse de l’Information) : https://ensai.fr/mastere-specialise-data-science-pour-la-connaissance-client/