Comment se déroule la formation d’aide-soignant(e) à l’Ifits ?
Vous souhaitez devenir aide-soignant/aide-soignante ? Découvrez comment se déroule la formation d’aide-soignant à l’Institut de Formation Interhospitalier Théodore Simon (IFITS) de Neuilly-sur-Marne.
Dans cette vidéo, vous pourrez obtenir de nombreuses informations sur la profession d’aide-soignant et la formation (IFAS) au sein de l’Ifits :
– Le déroulement de la formation : une alternance entre les cours théoriques & pratiques et les stages dans différentes spécialités (auprès des personnes âgées, en médecine-chirurgie à l’hôpital, en psychiatrie).
– Les publics qui peuvent suivre la formation d’aide-soignant : diplômes de niveau 4 et 5 (bac, BEP sanitaire et social) ainsi que les diplômes professionnels (ambulancier, auxiliaire de vie sociale, auxiliaire de puériculture)
– Les multiples lieux d’exercice des aides-soignants : à l’hôpital (service de chirurgie, de médecine, en réanimation…), en service de soins à domicile, en psychiatrie etc. L’aide-soignant a la possibilité d’évoluer vers le métier d’infirmier.
– Le métier d’aide-soignant est riche dans la relation à l’autre : ce professionnel accompagne au quotidien la personne soignée (soins d’hygiène, de confort) mais est aussi un relai et un soutien pour les aidants (famille…)
– La formation à l’IFAS est courte et intense. L’élève acquiert des connaissances solides sur les pathologies et les handicaps. Il apprend aussi à faire face à des situations difficiles (physiquement et psychologiquement). Deux élèves aides-soignants témoignent de leur expérience et vous expliquent les atouts de la formation d’aide-soignant au sein de notre institut.
La formation d’aide-soignant à l’Ifits : https://www.ifits.fr/fr/formations/ai…