L’ESP pour se former à la publicité, au marketing et au numérique

21 octobre 2022

L’ESP pour se former aux métiers d’avenir de la communication, de la publicité, du marketing et du numérique

🔎 Zoom sur l’ESP, fondée en 1927 à Paris. L’ESP Ecole Supérieure de Publicité, Communication et Marketing est la plus ancienne école de communication de France. Elle est aujourd’hui présente dans 5 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes.

L’ESP, c’est plus de 1 200 étudiants formés chaque année, pour acquérir toutes les compétences nécessaires dans les métiers de la communication, de la publicité, du digital, du marketing et du management sur des postes à exercer aussi bien en agences de communication, en régies médias que chez un annonceur.

Les formations de Bac à Bac+5 aboutissent à des diplômes de Bachelor et Master inscrits au RNCP :
✅ Bachelor 1 & 2 : Communication & publicité
✅ Bachelor 3 : Stratégie de communication & marketing ; Stratégie digitale ; Relations publiques et événementiel ; International marketing and communication ; Création publicitaire
✅ Mastère 1 : Communication d’influence & réputation ; Innovation, communication & digital marketing ; Concept, digital content & planning stratégique ; Direction artistique & digital design ; Digital advertising & media planning ; Marketing responsable & communication éthique ; International marketing & communication strategy
✅ Mastère 2 : Communication corporate institutionnelle ; Marketing responsable & communication éthique ; Stratégies digitales & e-business ; Media strategies ; Direction artistique & digital design ; Brand strategy

Des cursus au plus près des besoins des recruteurs : Motion designer, Brand content manager, Directeur artistique, Attaché de presse, Chargé de communication interne, Webmarketer, Chargé de marketing, Chargé de veille, Chargé de projet digital…

« Le monde de la communication évolue et on observe une restructuration du paysage des agences », souligne dans Studyrama Mélanie Viala, Directrice générale de AD Education, dont fait partie l’ESP. « Les taux d’insertion professionnelle de nos étudiants sont toujours aussi prometteurs, ce qui indique que le marché reste dynamique et porteur. L’économie numérique et les start-ups tractent cette croissance et réinventent les métiers de la communication. »

💡 Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les cursus et diplômes proposés par l’ESP, cliquez ici 👉 https://espub.org/formations/schema-des-etudes/


Search
Watch Later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later
Watch later