L’ESP pour se former à la publicité, au marketing et au numérique

21 octobre 2022

L’ESP pour se former aux métiers d’avenir de la communication, de la publicité, du marketing et du numérique

🔎 Zoom sur l’ESP, fondée en 1927 à Paris. L’ESP Ecole Supérieure de Publicité, Communication et Marketing est la plus ancienne école de communication de France. Elle est aujourd’hui présente dans 5 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes.

L’ESP, c’est plus de 1 200 étudiants formés chaque année, pour acquérir toutes les compétences nécessaires dans les métiers de la communication, de la publicité, du digital, du marketing et du management sur des postes à exercer aussi bien en agences de communication, en régies médias que chez un annonceur.

Les formations de Bac à Bac+5 aboutissent à des diplômes de Bachelor et Master inscrits au RNCP :
✅ Bachelor 1 & 2 : Communication & publicité
✅ Bachelor 3 : Stratégie de communication & marketing ; Stratégie digitale ; Relations publiques et événementiel ; International marketing and communication ; Création publicitaire
✅ Mastère 1 : Communication d’influence & réputation ; Innovation, communication & digital marketing ; Concept, digital content & planning stratégique ; Direction artistique & digital design ; Digital advertising & media planning ; Marketing responsable & communication éthique ; International marketing & communication strategy
✅ Mastère 2 : Communication corporate institutionnelle ; Marketing responsable & communication éthique ; Stratégies digitales & e-business ; Media strategies ; Direction artistique & digital design ; Brand strategy

Des cursus au plus près des besoins des recruteurs : Motion designer, Brand content manager, Directeur artistique, Attaché de presse, Chargé de communication interne, Webmarketer, Chargé de marketing, Chargé de veille, Chargé de projet digital…

« Le monde de la communication évolue et on observe une restructuration du paysage des agences », souligne dans Studyrama Mélanie Viala, Directrice générale de AD Education, dont fait partie l’ESP. « Les taux d’insertion professionnelle de nos étudiants sont toujours aussi prometteurs, ce qui indique que le marché reste dynamique et porteur. L’économie numérique et les start-ups tractent cette croissance et réinventent les métiers de la communication. »

💡 Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les cursus et diplômes proposés par l’ESP, cliquez ici 👉 https://espub.org/formations/schema-des-etudes/