Le drone, un métier d’avenir

1 mai 2022

Le drone, un métier d’avenir

Zoom sur le drone, un métier d’avenir. Quel que soit le secteur, savoir piloter un aéronef ouvre de grandes perspectives dans les secteurs professionnels de l’audiovisuel, du BTP, du tourisme, de l’agriculture, de la sécurité, du sport, du spectacle… Les opportunités et débouchés sont nombreux !

La réglementation encadrant le pilotage de drone implique des formations qualifiantes. Pour un usage professionnel, deux types de formations sont obligatoires :
✅ Une formation théorique d’1h30 dans une école de formation de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), dans le but d’obtenir un score d’au moins 75% de réussite sur 60 questions.
✅ Une formation pratique, avec une mise en situation concrète pendant cinq jours. Le pilote formé apprend l’utilisation du drone avec son instructeur et la captation de belles vues aériennes. Ces cours de pilotage sont donnés via un organisme de formation spécifique.

La Fédération Professionnelle du Drone Civil (FFDA) labellise les centres de pilotage.

💡 Plus d’informations sur toutes les formations et les opportunités dans les métiers du drone 👉 https://lesdroners.fr/univers-drone/formation-drone/