Zoom sur le métier d’influenceur
Voilà un métier qui n’en finit pas de faire rêver une partie de la jeunesse (et pas que !) : influenceuse ou influenceur.
Les influenceurs sont des personnalités disposant d’un nombre très important d’abonnés sur leurs réseaux sociaux et dont le métier est de créer du contenu sur #Instagram, #TikTok, #Facebook, #Twitter, #YouTube…
Ces abonnés ont confiance (voire admirent) l’influenceur. Ce dernier a donc toute la crédibilité et la portée nécessaires pour promouvoir des marques.
Quid des études ou des formations ? Il n’existe pas de formation type pour devenir influenceur. Des études de marketing ou de communication digitale peuvent néanmoins aider à acquérir des compétences transposables à l’exercice d’influenceur.
Tout le monde peut devenir influenceur mais pour entamer une carrière, il est indispensable de maîtriser les réseaux sociaux et de connaître les stratégies pour augmenter sa visibilité, le nombre de ses followers et l’engagement de sa communauté. Pour acquérir certaines connaissances (SEO, content marketing, webmarketing, retouche de photos…), plusieurs cursus sont envisageables :
✅ Licence en communication, communication digitale ou webmarketing
✅ Master en communication, communication digitale ou dans le webmarketing
✅ Ecole spécialisée dans le web
💡 Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, cliquez ici 👉 https://ohmy.bio/blog/metier-influenceur#:~:text=Description%20du%20m%C3%A9tier,%C3%A0%20obtenir%20plus%20de%20visibilit%C3%A9