Le reskilling pour favoriser la reconversion professionnelle
A l’heure où les besoins sur le marché de l’emploi évoluent à vitesse grand V, la formation est obligée de suivre le mouvement. D’où l’apparition de nouveaux concepts tels que le reskilling. Ce reskilling (requalification en français) répond à un besoin des entreprises. Le concept : l’employeur se fie avant tout sur les soft skills (savoir-être) de son futur collaborateur pour l’embaucher, partant du principe qu’une compétence technique manquante peut s’acquérir. Le nouvel arrivant sera ensuite formé aux savoir-faire indispensables à sa prise de poste.
Depuis plus de 10 ans, Devenez.fr, entité du Groupe FITEC, permet à des candidats d’acquérir de nouvelles compétences via des formations dans les métiers du numérique. La première plateforme dédiée à la reconversion professionnelle dans les métiers de l’IT propose aux jeunes diplômés et/ou demandeurs d’emploi de rejoindre le marché du numérique en les mettant directement en relation avec les principaux recruteurs du marché par le biais d’une formation métier certifiante et d’un CDI.
🎙🎙🎙 « Le reskilling est la fusion du processus de recrutement et du processus de formation », souligne Michel Sebban, fondateur de Fitec. « L’employeur mise sur la formation pour recruter des collaborateurs dont les compétences correspondent exactement à ses besoins. Devenez.fr favorise l’emploi sur la base des prérequis d’un candidat et de sa motivation, en lui proposant une formation d’intégration couplée à une proposition d’embauche. »
💡 Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le reskilling et les dispositifs mis en place par Fitec et Devenez.fr, cliquez ici https://www.devenez.fr/